Aloha Parc est une entreprise individuelle à responsabilité limité immatriculée aux registres du commerce de Cusset au n° 811010859, au nom de LE LEANNEC JACQUES EIRL, sous la dénomination commercial ALOHA PARC, son siège social ce situe au 23 rue Marius Courteix 03150 Varesnnes Sur Allier  , son numéro de téléphone est le 06.95.06.13.26 et son mail est parcaloha@gmail.com

L’entreprise a pour vocation d’offrir des loisirs durant la période estivale et hivernale pour un public de sportifs qui cherchent à s’amuser sur l’eau. Un parc composé de modules gonflables est installé sur l’eau sous forme de parcours et/ou de modules isolés. Le but étant de s’amuser sur l’eau et dans l’eau. Et ce en toute sécurité car le port du gilet d’aide à la flottabilité est obligatoire autant que de savoir nager.

Le parc peut être monté sur un plan d’eau, ou en piscine été comme hiver.

Conditions générales de ventes :

Les horaires d’ouverture du parc sont affichés sur le site physique et web de manière à être accessible tout le temps.

Ils varient en fonction de la période saisonnière, de la fréquentation, des conditions de sécurité et des conditions météorologiques.

En cas de changement l’information serra inscrite à l’accueil et sur le site web.

La dernière entré sur le parc se fera 1 heure avant la fermeture pour le forfait une heure et pas après 18 heure pour le forfait journée. Le forfait durera jusqu’à la fin du temps payé pour une heure et à la fermeture pour le forfait journée.

L’accès au parc requiert de savoir nager, une bonne santé, le port d’un gilet d’aide à la flottaison (fourni) et d’être en pleine possession de ses moyens. Seul le ticket d’entrée donne accès au parc. Il est représenté soit par un ticket de caisse, soit par l’obtention du gilet d’aide à la flottabilité fourni par le personnel du parc.

En cas de doute sur le savoir nager ou la capacité à pratiquer l’activité, le personnel à le droit de refuser l’accès au parc.

Toute personne ou représentant légal qui mentirais sur le fait de savoir nager pourra être exclus sans remboursement du parc et poursuivie pour mise en danger de la vie d’ autrui.

Il existe plusieurs forfaits ceux-ci sont expliqués sur la grille tarifaire. Les règles de ces forfaits sont strictes. Il n’y aura pas de remboursement dans la limite ou ceux-ci n’ont pas été utilisé dans le cadre pré-établi. Notamment le nombre de personne bénéficiant du forfait et la durée de validité.

Dans le cadre du forfait 1 heure, vous pouvez demander une extension au forfait 3 heures. Cela sera possible en fonction du nombre de place disponible. Il faudra vous acquittez de la différence de prix avant la fin de l’heure convenue dans le forfait 1 heure. Et ensuite profiter du temps restant.

Dans le cadre du forfait journée :

+ vous pouvez faire des pauses, reprendre l’activité, mais vous devez prévenir à chaque entrée et sortie (contrôle du gilet d’aide à la flottabilité). De plus vous devez pas vous absenter du site plus d’une heure, sans quoi nous libérons la place.

+ il faut prévenir quand vous quittez le parc définitivement. Ainsi nous libérons votre place pour les autres clients.

L’accès au parc est limité dans le temps. Ce temps est défini lors du paiement en caisse.

Le décompte commence lorsque le client arrive sur parc aquatique. Lorsque le temps est écoulé, le personnel appel le numéro/nom correspondant. Le propriétaire de ce numéro/nom doit alors rejoindre la billetterie afin de valider la fin de son temps et remettre le gilet d’aide à la flottabilité. Le propriétaire du numéro est responsable de son gilet d’aide à la flottabilité ainsi que du temps passé sur le parc.

En cas de dépassement volontaire du temps, toute heure supplémentaire commencée sera facturée selon le tarif horaires en vigueur.

Les tarifs sont affichés sur le local d’accueil physique du parc et sur le site web. Ils sont TTC et décidés chaque année avant l’ouverture. Dans des cas de demandes spéciales, des tarifs peuvent être modifiés, en accord avec le client. Il existe aussi des tarifs de groupes.

Nos prestations sont assujettis à la TVA à 10%.

Aloha Parc accepte les espèces, les cartes bancaires, les chèques vacances (ANCV), les chèques, ainsi que les achats par internet. D’autre moyens de paiements électroniques sont possibles, nous consulter.

Le parc peut accueillir, en simultané un nombre de personnes maximum (données définies par le constructeur).

En aucun cas ce chiffre ne peut être dépassé. Il peut néanmoins être diminué pour des raisons de sécurité et de confort. Lors de forte fréquentation les usagers doivent être plus attentifs au temps passé sur le parc. Mais surtout aux autres pratiquants pour éviter les blessures.

Le temps d’attente pour accéder au parc est donné avant le paiement en caisse. La fréquentation maximal et instantané sont disponible à la caisse.

Pour les groupes à partir de 8 personnes (centres de vacances et de loisirs-ACM, éducateurs, anniversaire, associations, comités d’entreprise, enterrements de vie de jeunes filles/garçons, séminaires, …) La réservation est obligatoire et se fait uniquement par téléphone au 06.95.06.13.26 et/ou par mail à parcaloha@gmail.com . Vous pouvez réserver jusqu’à 48h à l’avance. La disponibilité est annoncé lors de la commande.

Des arrhes sont exigés pour confirmer la réservation. Règlement par téléphone ou en ligne possible.

En cas d’absence ou de retard aucun remboursement ne pourra être effectué.

Vous pouvez annuler/modifier jusqu’à 48h à l’avance sans frais.

Pour les autres usagers, aucune réservation ne pourra être faite.

Les règles sont données lors de la réservation. Elles doivent être respectées sous peine d’exclusion et de risques de poursuites. Les règles d’usage du parc sont rappelées le jour du rendez-vous. En cas d’absences ou de retard aucun remboursement ne pourra être effectué.

Le paiement du ticket d’entrée vaut pour acceptation du présent règlement intérieur. Aucun remboursement ne sera effectué si le règlement intérieur n’a pas été respecté. Aucun remboursement ne sera effectué dès lors que l’usager aura passé plus de 10 minutes sur le parc. Et semble en mesure de pratiquer l’activité.

Lors de fermetures exceptionnelles du parc (évènement météorologique), les prestations interrompues ne sont pas remboursables. Cependant le temps restant de la prestation peut être utilisé dès la réouverture du parc le jours même.

L’accès à Aloha Parc est strictement interdit en dehors des horaires d’ouverture. De plus la baignade est interdite sur la parc ainsi qu’autour de celui ci.

Il faut savoir nager.

La présence de personnel portant le titre de Maître Nageur Sauveteur n’est pas obligatoire. Le personnel a tout pouvoir décisionnel afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers du parc. Et ce même en enfreignant le présent règlement.

L’exclusion, l’évacuation, l’interdiction peuvent être appliquées à tout moment par le personnel pour des raisons de sécurité ou de manquement au présent règlement.

Vous devez adapter votre comportement en fonction du niveau, de l’age, du type de publique présent ainsi qu’à la fréquentation du parc.

En cas d’accident composer le 18, en cas de détresse médicale composer le 15, en cas de non respect de la police municipale ou de la réglementation composer le 17.

La baignade, sur le site de Vichy, est interdite. Seul la pratique des sport aquatiques, proposés par les prestataires, est autorisée. Vous ne pouvez pas vous baigner dans le lac d’Allier.

En cas de mauvaise météo (pluie, orage, vents violents, inondation, …) entrainant une baisse de fréquentation et/ou des risques concernant la sécurités, le parc peut être fermé plusieurs heures, voire la journée entière. Il en va de même en cas de risque biologique. Un accord avec la Mairie de Vichy demande une fermeture du parc en cas de fermeture de la plage des Célestins.

Tout vol ou dégradation commis sur le parc ne peuvent être imputé à Aloha Parc. Prenez soins de vos affaires. Il en va de même pour les objets confiés.

Toute personnes tentant d’accéder au parc sans avoir payé un droit d’entrée se verra sommé de quitter le parc et de s’acquitter du droit d’entrée pendant les heures d’ouverture. En dehors des heures d’ouverture le déplacement d’un personnel et les frais d’encaissement seront facturés à capacité du parc X forfait une heure, à régler immédiatement.

Exemple : capacité 80 personnes, tarifs une heure 11€, 880€ seront donc à payer.

Des poursuites peuvent être engagées. Le concours de la gendarmerie ou de la police nationale sera également requis en cas de besoin.

Toute personne; en état d’ébriété, sous l’influence de stupéfiant, présentant un comportement violent/obscène ou ne correspondant pas aux critères de sécurités; se verra refuser l’accès au parc ou l’exclusion de celui-ci. De manière temporaire ou définitive. Il en va de même pour les personnes ne respectant pas le règlement intérieur et/ou les indications du personnel.

Toute réclamation peut être faite par courrier à l’adresse courrier et/ou mail de l’entreprise; en précisant l’objet, la date et l’heure du litige. Le tout en précisant votre identité et vos coordonnées. Le rôle du personnel, n’est pas de traiter les réclamations sur place. Nous ferons en sorte de traiter chaque réclamation dans les meilleurs délais.